BIENVENUE

2014 Cent Bornard

Philippe : CENTBORNARD

   C'est le plus vieux 100 kms de France.

    Ce 100 kms de MILLAU s'est déroulé samedi 27 septembre dans l'Aveyron où quelques 1635 coureurs se sont alignés au départ.

    Organisée depuis 1972, elle est l'une des courses les plus mythiques de l'hexagone.Le parcours s'effectuant uniquement sur route goudronnée dont un passage sous le célèbre viaduc de MILLAU.

    Il fallait tenir la distance bien sûr et surtout en garder sur la fin car les difficultés sont justement en fin de parcours et après 75 kms dans les jambes, deux belles côtes à près de 10% étaient au programme.

    Habitué aux Trails longues distances ( la SaintéLyon , les Templiers ...etc...), Philippe avait décidé de s'attaquer aux 100 kms de MILLAU, son premier 100 kms , un des plus difficiles de France.Epreuve complètement différente des courses natures car courue essentiellement sur le goudron.

    Accompagné et bien aidé par son épouse Florence (à vélo), Philippe boucle tout de même son premier 100 kms en 13h11mn avec au passage un arrêt "massage"vers le 60ème kms pour soigner un genou douloureux,restait à faire encore 40 kms d'où l'importance de Florence dans ces moments là.

    Largement dans les temps, le délai étant de 23 heures.A noter que le vainqueur termine cette course en 7h35mn25s.

    Didier