2014 Marathon de New York
New York la belle aventure .
Nous en avons rêvé est le rêve était à la hauteur de nos espérances .
Logés au Mariott Marquis sur Times Square au centre de New York , nous étions au cœur de l'animation, des illuminations partout sur écrans géants , une agitation permanente dans les rues et sur les trottoirs car il était difficile des fois de se frayer un chemin , des concerts de klaxons de voitures de police et de pompier à tout heure du jour et de la nuit .
Le premier soir après un long voyage, nous nous sommes sentis écrasés et tout petit au milieu de ces grattes de ciel , nous comprenons vraiment aujourd’hui le vrai sens de ce mot .
Nous voulions tout découvrir de cette ville , mais il ne fallait surtout pas oublier et se faire griser par elle , car notre objectif bien entendu c'était le Marathon , la grande féte avec des coureurs du monde entier , donc il nous fallait nous ménager et garder des forces , car déjà pour moi étant blessé depuis deux mois , je devais prendre le départ sans entrainement , et pour Corinne un lumbago huit jours avant de partir .
Le 2 novembre le jour J , levés à 4heures , déjeuner à 4h30 , départ à 5h30 de l’hôtel pour rejoindre le départ en car .
6heures nous sommes arrivés , après une fouille par les forces de police digne d'un embarquement avant de prendre un avion , nous sommes parqués dans une ancienne caserne militaire , il fait -5 et le vent souffle à 55Km/h
nous avons très , très froid , malgré nos vieux vêtements que nous avons pris pour jeter avant le départ , je fais les poubelles pour trouver des cartons et journaux pour nous protéger.
Après 4h30 dans le froid ,(nous ne sentons plus nos membres et nos muscles sont durs comme du béton ) , car le départ pour nous est à 10h30 , nous rejoignons notre corral et la porte de départ .
Ca y est , c'est parti pour 42kms.., sur le pont de Verrazano on se croirait sur le remblai un vent digne de la Vendée , nous sommes bousculés .
Sortis du pont , malgré un froid important , nous sommes réchauffés par la chaleur et ferveur du public , une ambiance de folie jusqu'au bout ,la réputation du public New-yorkais n'est pas infondée et cela jusqu’à Central parc à l'arrivée du marathon.
Quelle fête , quelle belle communion et de partage avec tous les coureurs et le public , pour nous, ils étaient la à nous encourager dans le froid .
Nous aurions encore tant de chose à dire , mais il faut s’arrêter , mais cela restera un séjour inoubliable de découverte , de bonheur , d'efforts,et de partage .
YES WE CAN !
YES WE DO IT !
Nos Temps:
Corinne 4h28
JPierre 4h59